de Scott Peterson,
V.P. of New Product Development

août 2020 – En termes très simples, l’informatique dans le Cloud signifie le stockage et l’accès à des données et programmes sur Internet au lieu du disque dur de votre ordinateur.

Ces dernières années, la demande de solutions basées sur le Cloud n’a cessé de croître étant donné que de plus en plus de fournisseurs proposent des applications sûres, sécurisées et conviviales.

Aujourd’hui, il est normal pour la plupart des professionnels d’utiliser des applications professionnelles basées sur le Cloud telles que des systèmes de planification, des systèmes de gestion de cabinet et même des systèmes de programmation à distance.

Mais pourquoi ces applications dans le Cloud sont-elles devenues si populaires ?

Les avantages de l’informatique dans le Cloud

Certains avantages des applications basées sur le Cloud sont très clairs, comme la capacité à partager facilement des programmes et des données entre les bureaux ou le télétravail.

L’informatique dans le Cloud peut également offrir un accès à des serveurs basés sur le Cloud plus puissants, ce qui accroît la performance et permet même d’activer immédiatement de nouvelles fonctionnalités.

Les applications informatiques dans le Cloud délivrent également les entreprises du fardeau de l’assistance logicielle. Des fonctions telles que les mises à jour logicielles et les sauvegardes de données sont désormais automatiquement effectuées dans le Cloud. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire pour les entreprises de consacrer du temps et des ressources à la maintenance logicielle.

L’importance de la sécurité des données des patients

La sécurisation des données professionnelles sensibles, et particulièrement des données des patients, est un autre avantage clé.

Avec les nouvelles règles de protection des données, les petites entreprises peuvent avoir des difficultés à répondre aux exigences de protection des données de leurs patients. Pour cette raison, un certain nombre de fournisseurs tels que Microsoft Azure, Google Cloud et Amazon Web Services proposent des services dans le Cloud qui privilégient la sécurité des données.

La plupart des fournisseurs de logiciels basés sur le Cloud choisissent un de ces services pour enregistrer de manière sûre et sécurisée les données sensibles des entreprises dans le Cloud.

L’audition dans le Cloud

L’industrie de l’audiologie a la réputation d’être prudente lorsqu’il s’agit des nouvelles technologies informatiques.

Cependant, ces dernières années, nous avons constaté que de plus en plus de services à distance et autres fonctionnalités Web sont mises à la disposition des audioprothésistes et de leurs patients.

Ces services permettent aux audioprothésistes de communiquer plus facilement à distance avec leurs patients, particulièrement pendant les périodes d’essai.

Noah n’est pas à la traîne

HIMSA n’est pas resté les bras croisés.

Notre première incursion dans le Cloud était l’application Web Noah Mobile. Cette technologie permet aux appareils, depuis les audiomètres basés sur le Web aux iPad, d’envoyer et de stocker des résultats à distance dans les bases de données Noah de votre bureau.

Au cours de l’année dernière, nous avons lancé le tableau de bord pour la télésanté de Noah afin de faciliter la communication entre les applications pour patients des fabricants et les audioprothésistes utilisant l’interface Noah.

Le plus fascinant est encore à venir.

HIMSA continue de travailler dur sur le projet Noah ES mentionné dans notre newsletter du début de l’année.

Restez informé en lisant les newsletters d’HIMSA.

.

Recent News Articles